Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albriel, héros des guerres Baaliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin
avatar

Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Albriel, héros des guerres Baaliques   Sam 19 Fév - 15:28


Albriel




Synthése


Race: Caïnite

Clan: Salubrien

Generation: 5ème

Repére:

Voie:

Sire: Samiel

Infants connus: Annaoriel

Age: Décédé


Albriel, est un héros mythique des légendes Salubriennes. Il est celui qui mena, au côté de Samiel les forces cohalisées des clans face aux Baalis de Shaïtan lors de la première guerre baalique, il y'a des dizaines millénaires. La légende le mentionne comme un guerrier saint, ayant réussi à fusionner les pouvoirs des guerisseurs et des guerriers Salubriens. Mais les histoires occultent la majeur partie de la vie d'Albriel.

Enfant et encore mortel, Albriel fit la connaissance de Caspien, lui aussi mortel mais déjà au service de Malkav, au sein de la cité d'Enoch. Lorsque Caspien le mena à Samiel, le mathusalem enfant de Saulot fut impressionné par la pureté d'âme de l'enfant, et par son esprit de défenseur. Il prit donc sur lui de le former, puis de l'étreindre à l'âge adulte, alors même que parrallélement, Caspien devenait l'infant de Malkav. Albriel se fit plusieurs amis à Enoch, parmis lesquels le célèbre ventrue Zolkos, forgeron d'Enoch et guerrier de légende.D'autre part, il connu l'amour de sa vie a cette époque, avec Javanielle, autre infante de Saulot.

Le destin du jeune Albriel bascula lorsque Javanielle et trois de ses frères furent envoyer enquêter sur une mystérieuses secte d'infernaliste au sein du désert. Ne revenants pas auprès de leur pére Saulot, Albriel se proposa avec Caspien d'aller s'enquérir de ce qui était advenu d'eux.

Infiltrant Chorazin, la cité des infernalistes, Albriel découvrir l'innomable vérité. Karesh, un des envoyés Salubrien avait trahis les siens, livrant ses frères et soeurs aux infernalistes, et, sacrilège suprême, permettant aux mortels infernalistes de s'approprier le don de caïn, donnant ainsi naissance... aux Baalis de Shaïtan. Intervenant juste a temps pour sauver Javanielle, cette derniére, horriblement torturée, n'était plus que l'ombre d'elle même, privée de sa raison, de sa beauté et de sa force... Albriel jura vengeance, promettant a Karesh qu'il aurait a répondre de sa trahison

Lorsque la guerre éclata avec les Baalis, Samiel, général des forces vampiriques dépécha Albriel et Caspien qui menèrent de nombreuses batailles, et offrirent de nombreuses victoires aux forces cohalisées. Toutefois, malgré leurs efforts, les Baalis, innombrables, épaulés par les légions démoniaques et menés par la toute nouvelle Askalör, composées d'un traitre de chaque grand clan (excepté les Sethites), portés par la puissance quasi-divine de Shaïtan, finirent par pénétrer à Enoch, menaçant de destruction l'intégralité de la troisième génération elle même. La guerre ne fut términé que lorsque Caïn lui même se montra, maudit Shaïtan et détruisit la quasi totalité des Baalis en lachant sur eux les dérniéres forces Salubriennes et Assamites, qui les traquérent sans relache. Seuls survécurent les membres de l'Askalor, emportants Shaïtan brisé dans le desert et dans l'éxil.

Quoi qu'il en soit, Albriel, le jour même de la victoire, appris la plus funeste des nouvelles. La mort de Javanielle... Celle si lui avait laissé un parchemin, dans lequel elle lui confiait une information capitale, dont personne n'a jamais su le contenu. Mais cette information, poussa Albriel a quitter Enoch, et partir vers l'orient, sur les conseils des visions prophétiques de Caspien.

Ce qu'il chercha là bas, pendant plus de mille ans, nul ne sait... Ce qui est certains c'est qu'il en revint transformé.

Il fonda le temple avec Caspien, arpanta la voix de l'humanité jusqu'à son paroxysme... Puis le quitta pour quelques buts mystérieux...

Durant ce second exil, les légendes racontent qu'Albriel retrouva, affronta et triompha des Trois mythiques cavaliers de l'apocalypse (I,II,III de l'Askalor) Néras le fléau, Shandaor l'affameur, et son ancien ami, Zolkos le fléau. Soit trois mathusalems aux pouvoirs quasi égaux à ceux de la troisième génération... Certains affirment que la victoire d'Albriel sur des individus dont la puissance dépassait incommensurablement la sienne ne peut s'expliquer que par quelques sombres pouvoirs et secrets que ce dernier aurait rapportait de son voyage en orient.

Quelques temps plus tard, la seconde guerre Baalique éclata. Shaïtan était de retour, et à nouveau les clans s'unirent pour affronter la menace Baali. Privé de ses trois plus puissants lieutenant, Shaïtan ne put comme autrefois apposer son ombre sur le monde, et se retrouva encerclé dans son labyrinthe Noir sur l'île de centaurin. Encore une fois, c'est Samiel qui mena l'assaut contre le labyrinthe, et Caspien et Albriel se joignirent à lui, l'infant retrouvant son père en ce battant dos à dos contre les démons, comme plusieurs millénaires auparavant.

Samiel et Albriel défièrent le maître des ténèbres en personne, lorsqu'ils l'atteignirent au coeur de sa forteresse. Alors que Caspien utilisait ses pouvoirs pour maitriser les flots de laves en fusions qui envahissaient le labyrinthe, Samiel et Albriel affrontèrent Shaïtan et Karesh, orné du numéro XII de l'Askalor. Bien que diminué par rapport à l'époque de sa premiére rébellion, le maître des Baalis n'en demeurait pas moins un formidable adversaire, bien hors de porté de la force d'un mathusalem et de son infant. Mais Albriel, n'etait plus depuis longtemps un simple cinquième génération... Et c'est lors de ce combat qu'il révéla le pouvoir qu'il avait acquis lors de son voyage en orient. Son troisiéme oeil, marque du clan Salubrien était d'un noir abysale, orné d'une pupille rouge sombre véinée de noir... En déchainant le pouvoir de son oeil, Albriel et Samiel prirent l'ascendant sur Shaïtan, détruisant son enveloppe physique, juste avant que ce dernier ne leur révèle qu'il était devenu immortel grâce à un artefact qu'il avait crée, seul véritable objectif de la seconde guerre: La pierre de la raison des hommes façonnée avec dix milles âmes agonisantes...

Samiel se sacrifia, s'enfonçant la pierre noire dans le cœur, ce qui le transforma en une statue de pierre. Pendant ce temps, Karesh le traitre parvint à s'enfuir vers les enfers par le portail démoniaque invoqué par Shaïtan. Quand à Albriel... il suivit Karesh par le portail, se précipitant au coeur des ténèbres des enfers, et le portail se referma sur lui....









Informations recueillies:



- Sa statue se trouve à l'entrée du Temple : c'est un des deux fondateur avec Caspien
- A vaincu les quatre cavaliers de l'Apocalypse au cours des dernières guerres baaliques

- Possède le corps d'Albrecht.
A réussi à maitriser la voie du guerrier et du guérisseur ( pratique interdite dans le clan ) et à développé les pouvoirs de son troisième oeil.


Dernière édition par Conteur le Jeu 22 Nov - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Albriel, héros des guerres Baaliques   Sam 19 Fév - 19:27

Mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Albriel, héros des guerres Baaliques   Dim 20 Fév - 22:25

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Albriel, héros des guerres Baaliques   Mar 13 Mar - 17:17

Re Maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Albriel, héros des guerres Baaliques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Albriel, héros des guerres Baaliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Les guerres du climat
» guerres-miniatures.com
» Sabres et Epées des Guerres Napoléoniennes
» Un wargame sur les guerres napoléoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: L'Intrigue Principale :: Chapitre 2: Alliés, Antagonistes, Neutres :: Neutres-
Sauter vers: