Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie Albriel/Albrecht

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chronologie Albriel/Albrecht   Jeu 9 Oct - 14:49

Bon je remets ici les notes que j'ai prises pendant la dernière séance et qui donne une idée globale de la chronologie du parcours d'Albriel. Merci Guillaume et Cédric pour le brainstorming et Sabi je te laisse au cas où éditer pour mettre des dates parce que c'est la seule chose que j'ai pas vraiment ^^


- Pour commencer, Albriel était mortel avant la 1ère guerre baalique. Caspien, à l'époque aussi mortel mais déjà au service de Malchav, l'a introduit auprès de Samiel qui l'étreindra par la suite. Il tombera également amoureux de Javaniel durant cette période.

- Juste avant la 1ère guerre baalique : Saulot envoie un groupe composé de ses infants (Karesh, Javaniel, Madiel et Teriel) auprès des Baalis. N'ayant plus de nouvelles d'eux ensuite, il envoie Caspien et Albriel à Chorazin qui découvrent que le chef des Baalis est XIII (Sheitan), que les émissaires ont été capturés et que 2 sont déjà morts (Teriel et Madiel). Sur place, ils aperçoivent également Dyodoris dans la foule.
Ils découvrent que Karesh a trahi ses compagnons, est devenu XII et a torturé Javaniel. Caspien et Albriel la délivrent et la ramènent à la Cité. Saulot s'énerve franchement et convoque alors le conseil des 3èmes générations qui décide d'envoyer une armée vampirique commandée par Samiel.

- 1ère guerre baalique : tout le monde se tape dessus jusqu'à ce que ceux qui sont l'Askaalor trahissent leurs frères et permettent aux baalis de décimer l'armée dirigée par Samiel. Saulot envoie alors les guérisseurs salubriens se battre mais ceux-ci sont écrasés. Albriel et Samiel sont à ce moment sauvés par Caspien mais Malkav leur a ensuite fait oublier ce sauvetage.
La Cité d'Enoch est ensuite assiégée et plus ou moins rasée par Sheitan dont le but est de tuer Assur car ce dernier l'aurait trahi. Caïn le stoppe alors en lui collant des baffes et Sheitan perd ses pouvoirs. Cependant, Caïn l'a laissé en vie à cause de son pacte avec Baal.

- A la fin de la bataille,  Javaniel envoie une lettre à Albriel. Dans cette dernière, elle raconte que la trahison de Karesh avait été demandée par Saulot lui-même et que son prétendu suicide est en fait l'oeuvre de Saulot. Albriel devient fou face à ses révélations et veut aller tuer Saulot mais Caspien l'arrête et l'envoie à l'est. Samiel le poursuit pour le ramener mais se fait battre car il est à ce moment là affaibli. Albriel arrive donc en Asie et rencontre Xu.

(ellipse)

- A la fin de son entraînement, Albriel a acquis le pouvoir du 3ème oeil noir qui lui permettra d'empêcher la venue du 6ème age et de l'empereur démon. Xu lui dit que cette lutte lui coûtera la vie.

(ellipse)

- Albriel laisse sa part négative en Asie et rencontre ensuite Haqim qui est à la recherche de Nergal. Albriel tue alors Haqim en lui expliquant qu'il ne peut pas laisser Assur récupérer son sang.

(ellipse)

- Quelques siècles avant JC, Athènes : un conseil composé de Caspien, Samiel and co. (ok j'ai pas noté les autres noms ^^') se réunit. Albriel est revenu d'Asie mais ne révèle son identité qu'à Caspien. Le conseil apprend que des événements étranges se déroulent en Crête. L'endroit est contrôlée par les baalis et Sheitan est en train d'y ouvrir un portail vers les enfers. Albriel, Caspien et Samiel y vont, empêchent l'ouverture du portail et tuent Sheitan qui finit dans la pierre de raison des hommes. Samiel la scelle alors en lui ce qui le transforme en statue. Le labyrinthe est ensuite noyé sous la lave par les séthites et Caspien le transporte sous Mont-Saigur.
Karesh fuit en enfers mais Albriel le rattrape et le bat avec le pouvoir du 3ème oeil noir. Karesh lui révèle alors qu'en réalité il luttait contre Assur ainsi que d'autres choses. Il dit enfin à Albriel que c'est à lui de poursuivre sa tache. Albriel sort après des enfers grâce à un démon.

(ellipse)

- Albriel traque et affronte les cavaliers de l'Apocalypse à Jerusalem, Constantinople et au Temple. Pendant ce temps, Caspien le rencontre déguisé et lui efface la mémoire, lui disant d'aller au Nord. Albriel se retrouve alors au Temple et reste là-bas après avoir scellé le corps de Zolkos en haut du Temple.

(ellipse)

- Devenu Parangon de la voie de l'Humanité, Albriel étudie avec son infante Anaore et Jintorielle. Albrecht, mage humain de l'ordre d'Hermes, arrive au Temple à cette époque pour étudier. Il se rapproche au fur et à mesure de Jintora et apprend beaucoup par l'enseignement d'Albriel. C'est durant cette période que naît le petit Sabriel.
Un jour, un assassin Qui-jin armé de 2 lames de jade débarque au Temple et tente de tuer Anaore mais est détruit. Albrecht demande à récupérer les lames pour les étudier et cet événement commence également à redonner la mémoire à Albriel.

(ellipse)

- 1ère guerre du Temple : les entités prenant de plus en plus le dessus sur Albriel, ce dernier demande à Albrecht de cacher Sabriel loin de lui.
Albriel perd ensuite le contrôle et détruit le Temple, l'Askaalor débarque et tente d'enlever Sabi mais Albrecht réussit à le sauver. Albriel part ensuite avec l'Askaalor mais le n°VII Edwin est alors tué et sa broche détruite. Sabriel est confié à Marius Di Lampedusa.

(ellipse)

- Sabriel est en prison, Jintorielle le libère et l'étreint.

(ellipse)

- Environ 1100 après JC : Saulot est diablorisé par Trémère suite à la trahison forcée d'Anaore par Albriel. A cette époque, les salubriens sont presque tous tués et Albrecht est étreint.

- Albriel est emmené à Seoris et diablorisé par Albrecht. Sabriel et Jintora fuient à Chartres mais sont trahis et encerclés à la cathédrale. XII et Anaore débarquent, XII tue Jintora mais épargne Sabi qui est endormi dans un tobeau par Anaore.

- Environ 200 ans plus tard : Sabriel se réveille, va à Mont-Saigur et y rencontre Siméhus et Anaore. Ivanesco tente alors de le tuer et, aux portes de la mort, Sabi fail ! Il rencontrera ensuite Dyodoris qui va lui donner un bouquin pour devenir le parfait petit infernaliste !

- Combat XII/Sabriel : XII l'épargne et lui jette sa broche de la Voie de l'Humanité.


Voili voilou j'espère ne rien avoir oublié de ce qu'on avait dit ! Hésitez pas à compléter Smile


Dernière édition par Valentina Giovanni le Jeu 9 Oct - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saïli
Antédiluvien
Antédiluvien
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : 27200 Vernon

MessageSujet: Re: Chronologie Albriel/Albrecht   Jeu 9 Oct - 17:19

Un grand merci à Hélène pour le travail effectué, et un grand bravo à Hélène pour avoir eu le courage de sa prise de note le dernier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 1292
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Chronologie Albriel/Albrecht   Ven 10 Oct - 11:53

Pas mal du tout effectivement.

Il serait intéressant maintenant de compléter par le savoir des autres et aussi de faire la chrono des évènements depuis ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-sandro.vampire-legend.com
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Chronologie Albriel/Albrecht   Sam 11 Oct - 18:44

Rien à redire Hélène, c'est tout niquel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie Albriel/Albrecht   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie Albriel/Albrecht
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: L'Intrigue Principale :: Chapitre 3: Chronologie de l'intrigue-
Sauter vers: