Par la plume et l'encre, que l'histoire des Caïnites soit...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Première Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Première Cité   Jeu 9 Oct - 15:43

Bon c'est pas vraiment une chronologie mais ce sont les renseignements sur la Première Cité et les 2nd générations que Caspien m'a donné (tout raconté par Malkav) du coup je colle ça là ^^

Caïn était un gars profondément dépressif rongé par la malédiction. Du coup, il connaissait de grandes périodes de mélancolie qui, en plus de le faire se renfermer sur lui-même encore plus, affectaient les habitants de la Cité au point de faire apparaître de la violence entre les habitants alors qu'il n'y en avait pas avant.

Enoch, 1er infant de Caïn, était le sage et le juge de la Cité, compréhensif et bon. C'est lui qui demanda à son père, lors d'une de ses périodes de mélancolie, de lui donner un frère et une soeur pour combler la solitude et sortir de l'isolement Caïn.
Zhillah, 2nd infante, était la plus belle et la plus sensible de la Cité ainsi que l'épouse de Caïn. Elle donna aux mortels les arts et l'amour avec compassion et sensibilité.
Irad, 3ème infant, représentait la force et la volonté. Habitant humain de la Cité, il avait résisté aux influences de la mélancolie de Caïn et avait apaisé les violences entre les habitans. Etreint, il devint le bras et le gardien du Sombre Père, supportant régulièrement ses réprimandes et malédictions pour protéger la Cité.

Afin de maintenir l'ordre dans la Cité, Irad impose la Loi au nom de Caïn. Une des règles était qu'aucun 2nd génération ne devait étreindre. Néanmoins, Caïn souffrait toujours et Zhillah, de plus en plus effrayée, finit par quitter son lit. Les tensions dans la Cité augmentèrent de nouveau et Irad, dépassé, demanda l'aide de son père. Mais Caïn refusa et Irad, en désespoir de cause, étreignit Ventrue, Brujah et Haqim.
Mais ces derniers se révélèrent assez incontrôlables et les habitants de la Cité vinrent se plaindre auprès de Caïn. Ce dernier, en colère, exprima alors sa déception à Irad, lui disant qu'ils étaient semblables tant dans leurs forces que dans leurs faiblesses.

Caïn décida alors de quitter la Cité, restant sourd aux supplication d'Enoch pour qu'il reste. Rapidement après son départ, Zhillah étreignit à son tour Absimilliard, Arikel et Zaparathoustra et malheureusement la situation empira.
Enoch décida alors d'étreindre les plus sages de la Cité pour ramener la paix : Saulot, Malkav, Cappadocius et bien plus tard Seth.

Mais le problème fut que les étreintes se multiplièrent et qu'il y eut rapidement plus de caïnites que de mortels au sein de la Cité. Irad ne parvint pas à contenir le phénomène et décida de quitter la Cité à son tour. Certains pensent qu'il partit retrouver Caïn et d'autres qu'il se donna la mort ultime. Toujours est-il que depuis cet instant plus personne n'eut de nouvelles de lui.

Enoch, Zhillah et la 3ème génération se retrouvèrent vite face à une révolte des 4èmes générations et c'est à ce moment que se produisit le déluge. Uriel arriva dans la Cité et abattit dessus sa colère. Il déversa ses flammes sacrées qui détruisirent ceux qui n'étaient pas assez puissants pour survivre soit tous les humains et les caïnites de la 4ème génération.

La question qu'on peut donc se poser c'est si Caïn et Irad sont partis de la Cité parce qu'ils savaient ce qu'il risquait de se passer vu qu'Uriel était celui qui avait maudit Caïn et l'avait privé de la possibilité d'enfanter. Et puis bon vu qu'Uriel est à nouveau en liberté (j'entends la voix de Guillaume scander "je vous l'avais bien dit" ^^) c'est pas cool du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sabriel
Antédiluvien
Antédiluvien
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: La Première Cité   Sam 11 Oct - 18:33

Ne partons pas trop vite en besogne sur le pourquoi Irad et Caïn sont partis de la cité. Je pense surtout que Caïn est complètement à la merci de ses émotions (oui il est complètement bipolaire ce type).

Qui plus est, Uriel ne l'aurait pas tué, ça aurait mis fin aux malédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Première Cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Sandro :: L'Intrigue Principale :: Chapitre 3: Chronologie de l'intrigue-
Sauter vers: